Éditions Chapitre Douze
Bruxelles — Paris — Londres

- accueil - genres - auteurs - titres - le livre du mois - événements - actualités - à paraître - contact -

Sylvie SERVAN-SCHREIBER

Sa tribu.
Dans la tribu des Servan-Schreiber, tout le monde écrit, ou presque, mais peu s’adressent aux enfants, à part Catherine, sœur de Sylvie, qui illustre des albums et fait des collages. Normal ! Leur grand-mère, Isabelle Georges Schreiber, écrivait déjà pour les enfants dans les années trente et leur mère, Elizabeth Servan-Schreiber a traduit et adapté de nombreux livres d’enfants.
Son année. 
Sylvie Servan-Schreiber, née l’année du Buffle a étudié le chinois et l’anthropologie, beaucoup voyagé en Asie, vécu au Népal et s’intéresse beaucoup aux langues.. Mariée à Alain Forest, historien, universitaire et spécialiste de l’Asie du Sud-Est.
Elle aime les vide-greniers, les Puces de Vanves, son jardin breton et faire des confitures de sureau, elle aime les orgues de Barbarie et tout ce qui est bleu. Ce que Sylvie Servan-Schreiber aime avant tout : voir grandir ses petits-enfants, leur lire des histoires et surtout… leur en écrire !

Ses passe-temps. 
Ces temps-ci, elle a osé se lancée volontiers dans le breton et le japonais pour ce troisième album « Mon année du Tigre au Japon ». Normal ! Elle passe le tiers de son temps dans les Côtes d’Armor et se rend volontiers au Japon, surtout à Tokyo, où vivent ses petites-filles, Alice et Manon, les héroïnes de Mon année du Tigre au Japon.
Ses livres, ses traductions.
Sylvie Servan-Schreiber se consacre dorénavant à l’écriture dont un roman qui se déroule à Yokohama en ce moment, parallèlement à ses albums sur les douze signes chinois.
Auteure de trois livres sur l’adoption, et d’un roman, Bagh Bazar – le Bazar du Tigre ! - elle a également traduit de nombreux ouvrages. Ses deux préférés étant : « Une Odeur de Gingembre » de Oswald Wynd et « La Forteresse assiégée », de Qian Zhongshu.
Directrice de Collection pour ses ouvrages aux éditions Chapitre douze, conteuse, romancière, traductrice, femme d’Alain Forest, Sylvie Servan-Schreiber est aussi mère d’une fille, elle a aussi la chance d’être marâtre de quatre beaux enfants, grand-mère et grand’-marâtre de six petits-enfants, sans compter deux bébés Tigres à venir !

 
qui sommes-nous ? — événements — conditions générales de ventecontact