Éditions Chapitre Douze
Bruxelles — Paris — Londres

- accueil - genres - auteurs - titres - le livre du mois - événements - actualités - à paraître - contact -


Murielle NGUYEN THUY

Après de brillantes études générales, puis une longue spécialisation dans le domaine de l'entreprise axée sur sa gestion, son management et la rationalisation de ses productions, Murielle Nguyen Thuy avait besoin de conquérir d'autres espaces beaucoup moins rationnels !

Son premier roman traduit cet appel d'air sur le rêve, l'imaginaire et le temps passé. Pourtant les thèmes qu'elle aborde sont éminemment d'actualité parce qu'éternels, même si l'action se déroule en plein Moyen-Âge, au début de l'Inquisition qui fera tant de ravages.

Son art de l'évocation, de l'usage d'un vocabulaire ancien, presque oublié, sonne juste. Jusqu'à son intrigue qui nous oblige à reconsidérer le destin, non comme un cheval dressé mais comme une sinistre gorgone pour laquelle le pire est souvent possible. Ce roman nous alerte sur notre regard souvent hautain que nous portons sur notre devenir qui reste, malgré tout, dans la main d'un Dieu mystérieux et insondable.

Vous serez spectateur-lecteur de ce monde étrange dans lequel elle vous entraîne insidieusement dans une forêt hostile, où habitent des êtres hors la loi, hors du temps, hors normes et en paieront le prix.

Quand s'éteindront les lucioles - Murielle NGUYEN THUY
Roman

qui sommes-nous ? — événements — conditions générales de ventecontact