Éditions Chapitre Douze
Bruxelles — Paris — Londres

- accueil - genres - auteurs - titres - le livre du mois - événements - actualités - à paraître - contact -

Anne Daniel

Diplômée en communication visuelle à Créapole Paris après une prépa à l’atelier Met de Penninghen et un Bac littéraire, sa formation lui a permis d’aiguiser son goût pour le trait et la communication.

Des grands maîtres comme Bilal ou Miyazaki, aux plus légers comme Margaux Motin ou Penelope Bagieu, en passant par les livres d’art graphique, tout ce qui se savoure avec les yeux la touche depuis toujours.

Aujourd’hui, Anne Daniel travaille pour de grandes marques cosmétiques en direction artistique print et web, et aiguise avec soin son style graphique, qui se veut comme elle, drôle, doux et acéré à la fois : La création des Raescapés©, pour faire honneur à son métier de directrice artistique, à travers des micros histoires qui font ricaner les professionnels de la communication, que l’on peut suivre sur le web, et la création des Kobettes© pour satisfaire son côté girly, car elle a décidé d’habiller les filles avec son groupe d’artistes-amis… mais c’est un secret !

Mon année du Tigre au Japon, au delà d’un premier saut illustratif grand public, c’est pour elle l’histoire d’une rencontre et d’une amitié particulière, avec Valentine Sabouraud, conceptrice-rédactrice et complice depuis 3 ans, qui a eu la bonne idée de lui présenter Sylvie Servan Schreiber, au titre d’illustratrice mais aussi d’enfant adoptée en Corée du Sud… ça crée des liens !

Anne Daniel a 33 ans et est née l’année du dragon, elle a 1 grand frère et 1 petite sœur, avec qui elle a grandi dans le 15ème à Paris, et des parents qui ont quelques racines dans une certaine Bretagne !

 
qui sommes-nous ? — événements — conditions générales de ventecontact